Eh bien, voilà! Je suis à 2 mois des championnats du monde de Duathlon 2023 à Ibiza, en Espagne. Après 11 ans d’entraînement, de hauts, de bas, d’objectifs atteints et d’autres non, j’y suis. Je suis fier de cet accomplissement et je vais en profiter au maximum. Toutefois, je tiens à ce que ce dépassement de soi serve à quelque chose de plus grand que moi. Je profite donc de cette opportunité pour sensibiliser les gens à une cause qui me tient particulièrement à cœur, celle des familles d’enfants atteints de maladie rare et orpheline.
En compétitionnant sur 27,5 km, je souhaite recueillir des dons pour le Fonds philanthropique "Laurent et Cie" qui vient en aide à ces familles. Les défis et les efforts que j’ai déployés pour me rendre jusque-là n’ont rien à voir avec les défis et les enjeux que vivent ces familles au quotidien. Le manque de ressources et d’aide tant humaine que financière doublé de l'insécurité et de l'anxiété de ne pas avoir de réponses, de ne pas savoir, même précisément, ce que notre enfant a, ainsi que notre impuissance, doivent trouver écho dans notre communauté.
La détresse est omniprésente pour ces familles et je veux que ma course serve à les aider. Vous vous en doutez bien, l'Escouade de Laurent et cie me prête main-forte dans ce défi! 5 785 km séparent Québec d’Ibiza où aura lieu la compétition. Mon objectif est d’amasser 5 785 $ via le Fonds philanthropique Laurent et cie qui veillera à remettre cette somme directement à différents organismes qui soutiennent ces familles.
Imaginez, ce 5 785 $ représente près de 100 jours de répit, 50 bons de soins ou d'épicerie pour plus d'une vingtaine de familles pour une année. C'est de l'aide concrète, quotidienne et représentative de la mission du fonds Laurent et cie!
Merci à l’avance.
Vincent, papa de Laurent !
Voici le lien pour contribuer avec moi à l'atteinte de mon vrai objectif, celui d’aider des familles qui en ont grandement besoin.